Partagez
Aller en bas
Kathyone
Admin
Admin
Messages : 42
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Lyon

Charte de guilde

le Jeu 5 Oct - 19:53
INTRODUCTION :

La guilde Wipe Order a vu le jour en Août 2017. Les consignes suivantes devront être adaptées en fonction de l’évolution de la guilde, mais la majeure partie reste valable quoi qu’il arrive. Nous avons encore quelques points à ajuster, nous vous demandons donc d’être compréhensif.
Les recrutements sont ouverts à toutes les classes, toutefois si vous débutez dans ce jeu, il vous faudra plus que l'équipement de base offert durant la période de transition pour rejoindre les lines up des raids.
Nous sommes une guilde Semi HardCore, nous attendons de chacun une maîtrise de son personnage afin de ne pas retarder l'évolution du groupe.
Enfin, sachez que nous sommes dans une phase de clean en mythique, dans la bonne humeur mais toujours avec sérieux. La déconne, les blagues douteuses et/ou belges, c'est en dehors des pulls.

INTRODUCTION² :

Permet-nous de te remercier pour l'intérêt que tu portes à notre guilde. Il te faut connaitre les quelques règles incontournables qui nous représentent, elles ne sont guère contraignantes et à ce titre nous serons vigilant à leur bonne prise en compte.

Si tu n’as pas pris peur en lisant notre charte et que tu souhaites postuler pour nous rejoindre, tu devras les appliquer tout au long de ta vie d’apply puis de membre.

Nous sommes une guilde à l'ambiance fort agréable (et surtout belge… ca te donnera le ton), cependant nous aspirons à atteindre la fin du contenu mythique rapidement. Il est donc important que tu maitrises ta classe et disposes d'un minimum de stuff (iLvl équipé minimum de 920 ou mieux) Ce stuff devra être évidement entièrement gemmé et enchanté.
Un matériel adapté et une connexion sans faille sont requis afin de supporter le jeu sans planter en plein raid.

En ce qui concerne le temps hors raid, nous faisons très régulièrement des groupes pour réaliser des clés mythiques ou des run en normal ou héroïque. C’est un petit plus pour lier davantage le groupe.

Notre guilde, bien que très ouverte (principalement si tu es blonde à forte poitrine ou un grand brun ténébreux pour ces dames) n'est pas une démocratie. Cela implique que certaines décisions ne sont pas discutables.

De plus, dans un souci de respect, merci de ne pas postuler dans d'autres guildes en même temps.

CANDIDATURE :

Comment postuler :

1. Crée une candidature sur notre forum afin de te présenter à l’ensemble du groupe
2. Présente toi un minimum IRL : âge, région de résidence, mensurations, civilité (préférence pour les célibataires :p) etc. mais pas d’information permettant l’identification en dehors du jeu
3. Indique le nom de ton perso et de tes éventuels rerolls
4. Donne le template détaillé de ton personnage et commente le afin d'expliquer tes choix
5. Raconte nous ton parcours, les différentes guildes qui t’ont supporté et pourquoi les avoir quittées
6. Dis nous ce que la guilde peut t'apporter et réciproquement
7. N'oubli pas de renseigner la phrase magique nous permettant de voir que tu as bien pris connaissance de la charte
8. Suis très régulièrement ta candidature afin de répondre aux différentes interrogations des membres de la guilde
9. Les postulations de type court comme un télégramme ou un SMS ne sont pas les bienvenues

En conclusion, sois exhaustif dans ta présentation, n'aie pas peur d’en faire trop, une postulation complète, bien aérée et claire à lire est plus agréable qu’un pavé. Tu peux t’aider de notre « candidature type » ou chercher des exemples à travers internet. Le correcteur orthographique est aussi ton ami, merci de penser à notre vue.


En outre jeune padawan :

• A tous les raids sur le calendar WOW tu t’inscriras, même si tu n’es pas dispo, nous avons besoin d’avoir de la visibilité sur nos lines up
• Les addons obligatoires tu auras
• A l'heure en raid tu seras
• Au farming collectif tu participeras
• Solidaire avec les autres membres tu seras, ce n'est pas une compétition entre vous, le but étant d’aider, ceux qui en ont besoin, à s’améliorer afin de faire progresser le groupe
• Irréprochable en jeu tu seras, tu représenteras notre guilde et nous n’accepterons pas que notre image soit écornée à travers un comportement inapproprié
• Ta vie sur Discord lors des raids tu ne raconteras pas

Périodes d'apply:

Phase 1: Si ta candidature semble nous correspondre, tu seras guildé et testé au cours de quelques raids.Cette période est aléatoire et dépend surtout de tes disponibilités, des opportunités que nous aurons à jouer ensemble et au retour d’expériences que tu auras eues avec les autres membres.

Phase 2: Si la phase 1 est concluante, tu seras promu en tant que membre, cette période dépendra de ta capacité à survivre en raid et à appliquer une strat. Elle nous permettra de nous faire une idée plus approfondie sur toi.

Phase 3: Si tout se passe bien, que tu as fait tes preuves, que ton coté social (très important) nous correspond, ton statut pourra passer de membre à roster mythique.

AU QUOTIDIEN

La guilde Wipe Order est une communauté, le farming est collectif et chacun fait selon ses disponibilités. Cela permet ensuite d’aider tous les membres à être optimisé pour les raids.

Tes dons seront à placer dans la banque de guilde sous les onglets correspondant.

Si tu trouves quelque chose d’intéressant dans la banque de guilde, merci de le signaler à un officier afin d’avoir la possibilité de le récupérer. Nous ne sommes pas, en général, trop regardant à ce sujet mais comprend que nous ne pouvons te laisser libre accès et ce afin d’éviter les pillages, que tu sois apply ou membre.

ORGANISATION DES RAIDS

Merci de conserver ton tag mythique pour la guilde.
Les tags normal et héroïque sont laissés à ton appréciation.

Les Addons :

En raid, les addons suivants sont obligatoire et doivent être tenus à jour :

- Deadly Boss Mod (DBM)
- RC Loot Council
- Weak Aura
- Exorsus raid tools

Discord est notre canal de communication principal, il est donc obligatoire comme les addons ci-dessus.

Organisation :

Nous raidons actuellement 3 soirs par semaine (mercredi, jeudi et dimanche) et envisageons de passer à 4 soirs (mercredi, jeudi, dimanche et lundi/ou mardi) afin d’avancer plus rapidement dans le contenu.

Les lines up sont montées 18h avant le raid et figées 6h maxi avant le raid, merci de t’inscrire au plus tôt. Plus tard est l’inscription, plus grand est le risque de ne pas être pris en raid. Il ne s’agit pas ici du premier arrivé premier servi mais en cas de choix à faire entre plusieurs personnes de même typologie (dps, tank, healer), les personnes ayant pris la peine de s’inscrire tôt seront favorisées. Si tu n’es pas retenu dans le raid, merci de te tenir malgré tout disponible et connecté au cas où un membre rencontrerait un problème. Nous ne sommes pas des bourreaux, les soucis IRL ou empêchement de dernière minute peuvent arriver à tous.

Les lines up sont montées de manière optimale afin de faire avancer le groupe, ceci n’est pas discutable. Lors des first try, il est possible que nous conservions une base de joueurs afin de ne pas perdre de temps à réexpliquer les strats à chaque nouvel arrivant et en priorisant ceux disponibles sur les 3 soirs de raid. Merci de ta compréhension mais n’oubli pas le point ci-dessus sur les inscriptions.

Le groupage se fait à 20h45 pour un premier pull à 21h, pas une minute de plus, pas une minute de moins. Cela veut dire qu'à partir de 20h40, il faut être devant l'instance. Les démos pour les TP c’est bien, mais ils ne sont pas là pour pallier à ton manque d’organisation. Si nous constatons des dérives, nous serons contraints de sévir (nous te confierons à Kathy et son fouet et/ou à Kantrisch et ses babines) Les raid finissent à 00h.

Les loots :

Nous allons restaurer un système de DKP afin de récompenser les différents membres.

Par ailleurs, l’addon RC Loot Council est un addon te permettant de voter pour les objets que tu désires. Pour cela, tu devras choisir entre les options :

BIS : Best In Slot
UPGRADE : Pour les objets que tu as déjà mais qui ont drop avec un iLv supérieur
PROC : pour les pièces de set déjà en ta possession pour l’avoir avec un iLv supérieur
+1 : Pour la 1ère et la 3ème pièce de set
BONUS +2 : pour le bonus +2 du set
BONUS +4 : pour le bonus +4 du set
PASSER : parce que tu te dis que ca iras mieux sur un de tes copains de raid

Les loots sont attribués (phrase magique : J'ai franchement la floume) par le raid leader après que le conseil ait voté. Tous les applys peuvent demander un objet correspondant à leur classe.
Les choix ne sont pas discutables, c’est la limite entre la bonne entente et la rigueur. Nous nous efforçons constamment de les repartir de manière équitable et juste, de manière à optimiser au mieux le groupe. L’erreur est humaine bien entendu et dans ce cas, il ne faudra pas hésiter à le dire.

Les strats et pré-requis

- Tu devras te tenir au courant de toutes les strats consultables sur discord, dans le codex de Wow et à travers d’autres canaux, libre à toi de choisir ce qui te convient le mieux
- Avoir ton stuff optimisé
- Venir avec tes flacons, tes potions, bouffes, tome si le besoin se fait de changer un talent

Les retours à Dalaran pour changer un point de talent ou récupérer des breloques ne sont pas autorisés.

Pendant les boss, seules les personnes autorisées peuvent prendre la parole sur Discord. Merci de ne pas prendre le micro pour faire une blague à ce moment là sous peine d’être muté par un officier et/ou le GM.

EXPLICATION SUR LES DIFFÉRENTS RÔLES DANS LA GUILDE :

Yoda, Le guild master, j'ai nommé Leoozor : Il gère la guilde dans son ensemble et s’occupe également du raid lead. Il est le décideur final de chaque situation surtout les conflictuelles.

V.I.P. ! La famille, les amis très très proche du GM

Officiers : Mäyden, officier heal / Trudye, officier recrutement / Kantrisch, référent tank

Ils aident le GM dans le choix des lines up. Ils aident à l’attribution des loots et veillent à ce que chaque membre respecte les règles de notre guilde. Ils ont pour mission de gérer les applys et d’aider si besoin au RL. Ce sont nos apprentis Yoda.

V.I.P. Offs alt : Les rerolls des 2 grades précédents.

Noyau Mythic : Les joueurs qui forment le noyau du roster mythique. Ce sont des joueurs qui jouent pour l'avancée du groupe, qui ont tous une qualité particulière apportant un équilibre au sein du roster et ayant au minimum 3 à 4 soirs de disponibilité par semaine.

Roster Mythic : Les joueurs qui ont les qualités requises/suffisantes pour faire parti d'un roster mythique. Ce sont des joueurs de qualité High Level, qui maîtrisent leur classe parfaitement et ayant au minimum 2 à 3 soirs de disponibilité par semaine.

Membre : Nous y trouvons 2 sortes d'individus. Ceux qui n'ont malheureusement pas le niveau pour jouer en mythique. Et ceux qui n'ont pas les disponibilités minimum de raid. Ils jouent généralement 1 à 2 soirs max par semaine.

Friend's : Ici nous y trouvons les amis, ça peut être un membre de votre famille, un ami, un pote. Ce grade est fait pour eux.

Reroll : Tous les rerolls du noyau et roster mythique, ainsi que ceux des membres, friends et apply.

Apply : Nos nouvelles recrues, elles resteront dans ce rang jusqu'à avoir convaincu assez de membres qu'elles méritent leur place au sein de la guilde dans un des différents grades. Nous espérerons toujours leur offrir le grade qu'elles souhaitent atteindre, mais cela dépendra évidement d'elles uniquement. Par la nous sous-entendons le social, qui prime bien entendu, la qualité de gameplay ainsi que les disponibilités selon le grade souhaité. La période d'apply pouvant varier de 1 semaine et demi à 2 mois maximum.

Nous te remercions d’avoir pris la peine de lire la charte jusqu’au bout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum